Commune Visiteur Douvres-la-Délivrande
Bienvenue visiteur

Reconversion des locaux du cinéma Le Foyer

Vignette

À propos

L'association du cinéma "Le Foyer" a souhaité migrer vers des locaux plus adaptés. D’ici quelques mois, le cinéma quittera donc la salle du Chemin du Bord pour s’installer à proximité immédiate de la salle de spectacle « C3 Le Cube » et du centre aquatique « Aquanacre ».

Cette salle emblématique, qui fut successivement salle paroissiale dans les années 1950, puis, sous l’impulsion du Père Georgeault, lieu de rencontre et d’activités pour tous pour devenir salle de cinéma en 1960, devra donc trouver un nouvel usage.

Il nous a semblé important d’associer tous les Douvrais à cette réflexion. Aussi, nous vous proposons cette toute première consultation publique, qui se déclinera en 3 étapes :

1. Une première étape pour définir les grandes lignes du futur projet sous forme de questionnaire;
2. une seconde étape qui permettra d’émettre des suggestions, des propositions plus détaillées afin d’affiner le projet (les meilleurs projets seront sélectionnés par l’équipe municipale) ;
3. et enfin, une dernière étape qui consistera à soumettre les projets sélectionnés au vote des habitants.

La phase 1 est désormais terminée.
Les résultats du sondage laissent clairement apparaître le souhait d'une reconversion des locaux en espace culturel (60% des votes).
Consulter les résultats du sondage

Compte-tenu de ces résultats, nous vous inviterons très prochainement à participer à la réflexion sur un projet plus précis de création d'espace culturel. Vous aurez alors l'occasion de proposer des suggestions et propositions plus détaillées qui seront étudiées et discutées par l'équipe municipale.

Ensemble, contribuons à donner une seconde vie à ce lieu chargé d’histoire auquel nous sommes attachés !


 

Détails

Avatar Séverine


Mots clés : Culture

Domaine : Vivre ensemble

Source du projet : Mairie

Défiscalisable : Non

État : A l'étude


Date de création : Le 13/01/2021 à 14:17

Date de validation : Le 13/01/2021 à 14:17


Nombre de vues : 164

.